Amandins (bredele)

Publié le par carameline

L'ambiance de Noël approche, et confectionner les Bredeles est une tradition Alsacienne bien ancrée. J'ai trouvé cette recette dans un petit livre intitulé "Petits fours et bredele".

Ingrédients :
  • 70g  de beurre
  • 1 oeuf
  • 250g de farine
  • 2 càc de levure chimique
  • 125g de sucre en poudre
  • 60gr de cacao en poudre
  • 70gr d'amandes hachées (amandes blanche en poudre pour moi)
  • 1/2 càc de vanille en poudre
  • 1 càs de kirsch (pas d'alcool pour moi)
  • 2 càs de lait
  • Finition : 1 blanc d'oeuf
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min
Repos : 12h


Battre le beurre en crème. Ajouter le jaune d'oeuf.
Battre le blanc en neige et l'incorporer au beurre.
Mélanger la farine, la levure, le sucre, le cacao, les amandes, la vanille et incorporer à la préparation précédente. Ajouter le kirsch et le lait. Laisser reposer une nuit.
Abaisser la pâte sur 3-4 mm d'épaisseur. Découper des formes à l'emporte pièce et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonner de blanc d'oeuf.
Faire cuire 10 minutes à four moyen à 180°.
Laisser refroidir sur une grille.



Pour la finition, je n'ai pas suivi la recette.

J'ai fait un glacage avec du sucre glace, sur lequel j'ai parsemé des billes colorées.
J'ai également mis un glacage chocolat, sur lequel j'ai parsemé de la noix de coco râpée.
 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bravo, moel approche et moi je ne encore rien fait, tu me fais penser. plus guidmann<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est parti pour les essais pour noel !! lool<br /> <br /> <br />
Répondre