Brioches suisses à ma façon

Publié le par carameline

Il me restait encore un cube de levure à utiliser, donc il me faut une idée...mais je n'ai pas envie de me lancer dans une nouveauté aujourd'hui.

Rien d'exceptionnel alors, puisque j'utilise une nouvelle fois ma pâte à brioche favorite.

Pour changer du chinois, ou des escargots, j'ai voulu essayer de faire des brioches suisses.



Le résultat n'est pas mal du tout, ces brioches ont été très appréciées, puisque j'ai eu plusieurs "goûteurs" qui sont peut-être restés sur leur faim, vu qu'ils n'ont pu déguster
que la moitié d'une brioche...

Mais ce n'est pas grave, je me rattraperai...

La recette de ma pâte à brioche vous la trouvez donc ici. Vous pouvez réaliser une dizaine de brioches.

Pour le reste, c'est pareil, j'ai à nouveau utilisé du pudding vanille, et c'est juste la mise en forme qui est différente.

Pour obtenir ces brioches suisses, il vous faut simplement étaler la pâte en rectangle, la recouvrir de pudding, de copeaux de chocolat, et la replier en deux.

Ensuite, il faut couper des tranches, et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire un mélange de lait-sucre, et étaler au pinceau sur chaque pain, ce qui servira à faire dorer.

Faire cuire à 200° pendant environ 30 minutes (jusqu'à ce qu'ils soient dorés).


A la sortie du four, préparer un glaçage avec du sucre glace, et très peu d'eau, et étaler sur chaque brioche.



Pour un goûter, ces brioches seront les bienvenues...


Publié dans pains - brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> c'est vrai pour un gouté des enfants c'est excellant<br /> bravo<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> certains boulangers font les mêmes et effectivement ils appellent çà des Suisses ou Pépito, mais ceux-là fait maison doivent être meilleures.<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre