"Butterbredele"

Publié le par carameline

P1010829Je sais que la période est passée, mais je publie tout de même la recette que j'ai utilisé pour faire mes "butterbredele" de Noël.

C'est une recette tirée d'un livre alsacien "spécial bredele" que l'on m'a photocopié, je ne me souviens plus du nom exact de ce livre.

Préparation : 35min
Repos : 3h
Cuisson : 10min

Ingrédients :
500gr de farine
250gr de beurre
250gr de sucre
1 paquet de sucre vanillé
2 oeufs + 1 jaune pour dorer

Mélanger le beurre, le sucre, les oeufs et le sucre vanillé afin d'obtenir un mélange blanchâtre. Ajouter la farine et laisser reposer au moins 3 heures au frais.

Etaler la pâte au rouleau sur 5 mm d'épaisseur et découper à l'emporte-pièce de formes diverses.
Dorer au jaune d'oeuf et faire cuire sur une tôle beurrée pendant 10 min à four moyen 200°.
P1010831P1010828



Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Magnifiques et très bons, et moi je n'ai pas eu droit à un panier!!!!!de aurélie.......<br /> bon, peut-être pour Noël 2010? on peut rèver, non!!!!!<br /> ciao ciao<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci ; quelquefois les rêves se réalisent, alors peut-être que.....<br /> <br /> <br />
A
<br /> ah, les bredele, je suis contente que ce soit passé, j'y passe tellement de temps chaque année pour faire mes 30 paniers de Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> eh bien tu as du courage ; moi je me limite à 4 sortes de biscuits, je n'ai pas assez de temps...<br /> <br /> <br />
G
<br /> ils sont magnifiques<br /> guidmann<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci Guidmann.<br /> <br /> <br />