Gâteau moelleux aux pommes et aux amandes

Publié le par carameline






J'ai testé cette recette le 1er Août... Je garde la maison de mon frère qui part en vacances, et ma belle soeur Angie, m'a dit en partant, il y a des pommes et des oeufs à utiliser ; ni une ni deux, je cherche sur mes blogs préférés, et je trouve chez Pralinettes cette excellente recette. Entre parenthèse, les valeurs que j'ai utilisées.

La voilà :

Pour 8 personnes

Ingrédients

  • 60gr de sucre
  • 10g de sucre vanillé (1 sachet Alsa vanille bourbon 7,5gr)
  • 4 oeufs
  • 120g de farine
  • 3cc de levure chimique (j'ai mis un sachet 11gr)
  • 60gr d'amandes en poudre (non mondées)
  • 50gr de beurre
  • 150ml de lait
  • 4 pommes
  • quelques gouttes d'essence d'amandes amères (je n'en ai pas mis)
  • (de la cannelle pour moi)
Procédé

Battre les oeufs et le sucre

Ajouter la farine, la levure, les amandes en poudre ainsi que l'arôme amande si vous en utilisez et la cannelle
Ajouter ensuite le beurre fondu et le lait
Couper les pommes en fines lamelles (en quartier puis en fines lamelles)
Ajouter les pommes à la pâte
Beurrer et fariner un moule (à manqué 24cm pour moi)
Cuire à 180° four préchauffé, pendant 30 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau)


A déguster tiède ou froid.


Sachant que ma puce est très difficile, elle qui en a mangé 2 parts, c'est dire s'il était bon... Mais froid de préférence pour elle.




Bon appétit...

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ce gateau à l'air excellent je vais l'essayer pour la prochaine visite de j.françois.<br /> <br /> <br /> Bravo pour toutes ces merveilleuses recettes que je consulte de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Je suis sur qu'il y en aura encore bcp d'autres toutes aussi bien.<br /> <br /> <br /> Felicitations<br /> <br /> <br /> anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
hello ma poule, <br /> <br /> je vais essayer cette recette ce soir pour mon petit chéri, je te dirais ça demain.<br /> bizzzz<br /> Sandrine
Répondre