Croissants de lune aux noisettes

Publié le par carameline

Toujours dans la lignée des "bredele de noël", les croissants de lune.


P1060120.JPG

 

J'ai trouvé cette recette chez Sucrissime.

 

Ils sont excellents, quoique peut-être un peu secs, du fait qu'ils n'ont quasiment pas coloré à la cuisson, donc j'ai laissé cuire plus longtemps que prévu.

 

Voilà la recette :

 

 J'ai réalise une 40e de croissants.

250g de farine

100g de noisettes en poudre
180g de beurre mou
60g de sucre
2 jaunes d'oeufs
1 cuillère à soupe de praliné (je n'en avait pas...)
du sucre glace
P1060116.JPG
Mélanger les poudres. Ajouter le beurre coupé en morceaux et les jaunes d'oeufs.

Mélanger afin d'obtenir une pâte souple.
Former une boule.
Préchauffer le four à 150°C.

Je l'ai mise au réfrigérateur 1 quart d'heure pour faciliter la manipulation.

Prendre un peu de pâte et la rouler en boudin, puis la façonner en croissant de lune. Poser les sablés sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Cuire 15 à 20 minutes suivant votre four, les bords des croissants doivent être légèrement dorés.
Laisser refroidir puis rouler les biscuits dans le sucre glace.


P1060117.JPG

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article