Beignets de Carnaval

Publié le par carameline

Bonjour à tous,

 

voilà un long moment que je me suis absentée. Tenir un blog à jour prend beaucoup de temps alors quand on travaille à temps plein... Je publie donc moins souvent, mais ne vous délaisse pas complètement, même si je me suis posé la question, de garder ouvert ce blog, un bon nombre de fois.

 

Je reviens donc, avec un nouveau nom à l'anglaise, "Caramel'ine the Kitchen", qui me trottait depuis longtemps. Ca doit être mon passage sur l'île de Jersey qui m'a inspirée...

 

Je modifierai certainement le coloris du blog, qui ne me convient pas parfaitement. Je m'en occuperai dans les jours à venir.

 

Merci à vous de me suivre.

 

Aujourd'hui c'est mardi gras, donc voici les incontournables beignets !!

 

J'ai enfin trouvé la BONNE recette !! C'est dorénavant celle que je ferai à chaque fois.

 

cluster 527

 

La voici, alors à vos mains !!

 

Ingrédients :

 

  • 500g de farine
  • 30g de levure fraiche
  • 1/5 l de lait tiède
  • 30g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 jaune d'oeuf
  • 100g de beurre
  • parfum au choix (vanille ou arôme amande amère ou arôme citron...)

 

cluster 519

 

Préparation :

 

Délayer la levure dans le lait tiède.

Verser la farine, le sucre, le parfum, et le beurre ramolli dans un cul-de-poule et mélanger le tout.

Ajouter ensuite la levure et les oeufs. Mélanger et bien malaxer l'ensemble pendant au moins 5 bonnes minutes et laisser reposer 20 à 30 minutes dans un endroit chaud pour que la pâte gonfle.

Détacher des morceaux de pâtes, que vous roulez entre vos mains de sorte à obtenir une boule de la taille d'une clémentine et que vous posez sur une plaque bien farinée.

Laisser à nouveau reposer pendant 20 minutes.

Plonger les beignets dans l'huile chaude à 170°, 3 minutes de chaque côté.

Il est possible de garnir ces beignets avec de la pâte à tartiner chocolat, crème pâtissière, confiture etc...

 

Il n'y a plus qu'à déguster !

 

 

 

cluster 504

 

cluster 495


Publié dans pains - brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je voulais tout simplement vous féliciter pour ces beignets... En un mot, ils sont PARFAITS...<br /> <br /> <br /> Je vais oublier toutes les autres recettes et ne conserver que la vôtre, je suis une perfectionniste satisfaite...<br /> <br /> <br /> Mille mercis<br /> <br /> <br /> Une Alsacienne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vous ne serez pas déçue, ils sont effectivement parfaits ! Un grand merci à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah !! zut je voulais encore passer, bon ce sera pour la prochaine fournée...........<br />
Répondre