Galette de riz aux petits légumes et curry

Publié le par carameline

Ce soir, j'ai totalement improvisé cette recette, parce que j'avais un reste de riz.

J'ai donc pensé à des galettes de riz. J'avais déjà goûté à ça, et je me suis dit que j'allais improviser moi aussi.
Je ne voulais pas simplement réchauffer le riz, et l'accomoder d'une sauce, je voulais y mettre ma touche perso.

J'ai utilisé pour accomoder ce riz blanc, une boite de macédoine, et du curry.

Pour les quantités ce sera de l'approximatif, car je n'ai rien pesé.

Il vous faut :

  • 300gr de riz blanc ou parfumé
  • 250gr de macédoine
  • 2 oeufs
  • 100gr de farine
  • 1 càs de curry
  • sel
  • poivre

Mettre le riz dans un saladier, et casser les oeufs dessus. Bien mélanger.

Ajouter le curry,
la macédoine et mélanger à nouveau. Ajouter petit à petit la farine.

Assaisonner avec le sel et poivre.

Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive, et déposer une cuillère de riz, et étaler de manière à faire une galette (1/2 cm d'épaisseur).

Laisser cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée, et servir chaud.

J'ai accompagné ces galettes de filets de merlan pané, et d'une sauce à la crème au curry.
(pas très light tout ça, je sais...)


Le résultat était largement satisfaisant, en notant toutefois que les galettes, malgré le curry présent, n'étaient pas assez relevées.

La prochaine fois, je tenterais avec d'autres ingrédients...j'ai déjà une idée...

Comme quoi, avec les boites du placard, on peut toujours trouver de quoi faire.
Il faut juste de l'imagination, bien accomoder et espérer que ça plaise.



Publié dans Riz-Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> je crois que je vais essayer cette recette , cela à l'air délicieux et meme pour<br /> <br /> <br /> 1 personne ca vaut le coup . tu as raison en cuisine c'est l'imagination qui compte<br /> <br /> <br /> pour bcp. A+  ANNE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sympa comme recette tu verras.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La maman de roland accomodait toujours les restes et c'était toujours très bon. Comme tu dis il faut de l'imagination; BRAVO . Tu vas encore finir cuisinière dans un bon resto ,si jamais tu veux te<br /> recycler je crois que tu n'auras pas bcp de peine.<br /> En toute sincérité a ton age je ne savais pas si bien cuisiner car la maman de roland aimait bien cuisiner mais j'ai appris depuis et j'aime bien.<br /> <br /> bisous  anne<br /> <br /> <br />
Répondre