CUPCAKES Chocolat

Publié le par carameline



Pour un goûter d'anniversaire, j'ai réalisé des cupcakes selon une recette trouvée dans un magazine "Guide Cuisine". Je les ai décorés au grès de mon imagination.



Eclats de noisettes, vermicelles multicolores et noix de coco...






Ils étaient très bons et moelleux, mais pas fondants à l'intérieur, certainement dû à une cuisson trop longue, et pourtant conforme à la recette que voici :

Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
Pour 6 personnes
  •   2 oeufs
  • 120g de farine fluide
  • 120g de chocolat noir riche en cacao
  • 120g de beurre + 20g pour les moules (pour moi pas de beurre dans les moules)
  • 120g de sucre
  • 1 càc rase de levure chimique

 






J'avais besoin de plus de quantité, j'ai donc adapté la recette, voici mes quantités pour 10 cupcakes et 6 petites bouchées :

  • 4 oeufs
  • 240g de farine tamisée
  • 240 de chocolat noir riche en cacao
  • 190g de beurre
  • 100g de sucre
  • 2 càc rases de levure chimique

Préchauffez le four th 6 (180°).
Cassez le chocolat et faites le fondre au micro-ondes avec le beurre en morceaux. Laissez tiédir.
Battez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine, la levure et le mélange beurre-chocolat.
Versez dans des moules en silicone.
Cuire 20 à 25 min (pour moi 20 min, mais c'était déjà trop, donc à adapter selon préférence, si on veut du fondant à l'intérieur).




Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article